Fresque généalogique

Bonjour lecteurs !

 

Comment allez-vous ? Voici un grand projet que j’ai réalisé l’an dernier, et que je n’ai pas eu l’occasion de publier plus tôt… Vous vous souvenez du faire-part de naissance du petit Arthur ?

Pour rappel, le voici (une version un peu différente, vous allez voir pourquoi) :

 

 

Hé bien, en 2014, la famille de ce petit garçon m’a sollicitée à nouveau pour un projet de plus grande envergure : un arbre généalogique, mais pas sous la forme d’un arbre. Plutôt une fresque familiale, dans un esprit médiéval, avec les grands-parents en haut, les parents au milieu, et les enfants (le bébé au centre !) en bas.

Voici d’abord le décor seul :

 

Et la famille (ou plutôt les 2 familles), dont j’ai préservé l’anonymat, au complet !

Vous remarquerez que chaque membre arbore un blason de couleur : cela permet de marquer les liens familiaux et la généalogie. Chaque grand-parent a une couleur donnée, donc chaque parent a les 2 couleurs dont il a héritées, et les enfants en ont 4.

Afin de mettre en valeur chaque personne individuellement, j’ai également créé des images séparées de chaque membre de la famille, dans l’esprit du faire-part d’origine. En voici quelques unes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne publie pas tous les portraits individuels ici, vous saisissez l’idée ^^ Et pour finir, voici quelques gros plans sur les visages de quelques personnages de la fresque !

 

 

Pour information, l’illustration complète a été conçue pour être imprimée au format 60cm*90cm !
(Et je ne vous parle même pas du nombre d’heures que cela m’a pris, haha)

Voilààààà ! C’était un long post, ne vous y habituez pas trop… 😉
Cela dit, en ce moment je suis en train de travailler sur un petit projet que je devrais pouvoir vous montrer bientôt aussi… quel suspense… à suivre, donc !

Merci chers lecteurs et à bientôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.